technicien/technicienne en télécommunications
Vérifié
Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois.
Publiée le
01 avril 2024
par
Renseignements sur l’employeur
SSN Networks Inc
Renseignements sur l’emploi
Études: Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans. Tâches: Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications. Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications. Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes. Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux. Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission. Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes. Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service. Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne. Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié. Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation. Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés. Systèmes de gestion (sig ou bd): Système téléphonique. Système d'essais informatisés. Système de télécommunications. Domaine de spécialisation: Installation et réparation de téléphones. Installation et réparation de réseaux de commutation. Vérification de services de télécommunications. Équipement de télécommunication. Conditions de travail et capacités physiques: Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Délais serrés. Souci du détail. Distinction des couleurs. Plier, s'accroupir, s'agenouiller. Qualités personnelles: Attitude axée sur le client. Excellente communication orale. Excellente communication écrite. Flexibilité. Esprit d'initiative. Jugement. Fiable. Esprit d'équipe. Précis. Sens des responsabilités. Expérience: 1 an à moins de 2 ans.
-
Emplacement225 Queen Street WestBrampton, ONL6Y 1M6
-
Salaire31,00 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Guichet-Emplois
#2859650
- 225 Queen Street WestBrampton, ONL6Y 1M6
Cet employeur a demandé une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) afin d’embaucher un travailleur étranger pour pallier une pénurie de main d’œuvre ou de compétences de manière temporaire. Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent postuler et y sont encouragés. En savoir plus.
Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ans
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Responsabilités
Tâches
-
Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
-
Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
-
Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
-
Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
-
Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
-
Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
-
Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
-
Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
-
Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
-
Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
-
Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Système téléphonique
-
Système d'essais informatisés
-
Système de télécommunications
Domaine de spécialisation
-
Installation et réparation de téléphones
-
Installation et réparation de réseaux de commutation
-
Vérification de services de télécommunications
-
Équipement de télécommunication
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Délais serrés
-
Souci du détail
-
Distinction des couleurs
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
Qualités personnelles
-
Attitude axée sur le client
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Jugement
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Précis
-
Sens des responsabilités
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.
Publiée jusqu’au
2024-06-26
Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.